Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il est question d'une sardine ... à l'huile
30 juin 2007

Le rêve de Lucie (photo de Maud, merci Maud)

"C'était la guerre. Elle était seule au milieu d'une grande cour, c'était une cour de récréation mais je ne la connaissait pas. Ses cheveux était démesurement long, deux toutes petites nattes séparaient son visage en deux. Des larmes coulaient sur sa peau d'une blancheur maladive. Je regardais Cléo du haut d'un batiment qui ressemblait étrangement au B1 de Dupuy. Des éclairs fendaient le ciel, un peu trop noir. Des vitres éclataient autour de moi, les tremblements des bombes me parvenait par secousses régulières. La peur m'envahissait peu à peu. Je voyais le monde disparaitre sous mes yeux. J'étais impuissante. Je me demandais comment nous en étions arrivés là. Ma candeur m'effraya. Le monde n'était plus qu'une toile d'aquarelle que l'on aurait malencontreusement plongée dans la boue. Une bombe éclata à mes pieds, la salle commencait à prendre feu. Je me retrouvais tout à coup au milieu de la cour. La main de Cléo et la mienne étaient liées. Vinrent s'ajouter celle de Marion Lucile puis Emma (elles sortaient d'un match de hand !) et tous les Nachtigall nous rejoignèrent. Nous portions toutes une longue robe blanche. Dès qu'une main s'accrochait à une autre une colombe jaissait de nulle part, et une fleur poussait à nos pieds. La cour se transforma bientôt en un jardin remplis de mille merveilles. Notre chant sauvait le monde ! Le dernier accord de A rêver resonna et les bombes laissèrent place à un feu d'artifice."


924635350

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité